Les ventes de l’Apple TV ne faiblissent pas, bien au contraire, au total, deux millions d’unités ont été vendues depuis le lancement l’année dernière.

C’est Apple Insider qui nous dévoile l’info, l’analyste Ming-Chi Kuo de Concord Securities a révélé ce mardi les résultats d’une étude réalisée auprès des fournisseurs d’Apple : les ventes d’Apple TV ne faiblissent pas depuis sa mise sur le marché en Octobre ddrnier.

Après avoir atteint le million juste avant Noël, le rythme de l’Apple TV, considéré par le patron de la marque Steve Jobs comme un hobby, n’a pas faiblit, 820 000 unités auraient été vendues sur le dernier trimestre. Apple annoncera justement ces chiffres de ventes pour toute sa gamme ainsi que ses revenus mercredi soir.

Le périphérique AirPlay de JBL

Devant le succès du produit et maintenant la déclinaison de produits AirPlay permettant le steaming d’audio et de vidéo, l’Apple TV devrait devenir une partie plus importante de l’éco-système de la marque à la Pomme.

Bien que le produit n’ait bénéficié d’aucune promotion et que les récentes mises à jour du système d’exploitation fassent la part belle aux iPhones et iPads, les chiffres sont là, et les rumeurs aussi : on parle encore d’une télévision signée Apple pour la fin d’année, mais aussi de l’arrivée d’applications.