Depuis que le protocole AirPlay avait été décrypté (voir La clé secrète d’AirPlay décryptée), on attendait avec impatience les premiers programmes pour l’exploiter, et c’est AirServer qui ouvre le bal.

AirServer vous permet donc de transformer votre Mac en un récepteur Airplay, en clair, si vous n’avez pas d’Apple TV ou d’AirPort Express, vous pouvez maintenant streamer depuis vos périphériques iOS ou bien encore d’autres Macs vers celui où sera installé AirServer.

Une fois installé, le soft rajoute son icône dans la barre de menu de MacOS et reste en veille jusqu’à ce qu’un périphérique le choisisse comme récepteur, comme un iPhone par exemple.

Cela marche parfaitement pour le son, les photos et la vidéo bien que pour la vidéo il faut attendre quelques secondes, le temps de charger les premières minutes du film. Et comme le programme utilise le protocole AirPlay, cela fonctionne parfaitement avec les contenus protégés par DRM !

A vous la projection des photos prises sur l’iPhone sur le Mac, sans fil, la preuve en vidéo.

 

Le seul hic, c’est que AirServer coûte 3$, à vous de voir si vous en trouvez l’utilité, vous pouvez trouver plus d’infos sur le site d’AirServer : http://www.airserverapp.com/