Nous en avions parlé il y a quelques temps, Google Microsoft et Yahoo! sont déjà connus parmis la liste de repreneurs éventuels du service de streaming Hulu. La grosse nouveauté, c’est qu’Apple semble désormais être de la partie.

Plus on est de fous, plus on rit, c’est probablement l’inverse que pensent actuellement les repreneurs éventuels de Hulu, en effet, plus ils sont nombreux et plus les enchères risquent de monter.

Hulu est estimé à plus de 2 milliards de dollars soit plus de 50 fois son revenu de cette année, symptôme d’une nouvelle bulle peut-être, mais les acquéreurs potentiels sont nombreux à ce tarif. On pensait Yahoo! proche de pouvoir conclure le deal, mais selon les propos de personnes proches du dossier (et rapportés par le LA Times), Apple pourrait bien se faire un petit cadeau pour la rentrée.

Apple dispose en ce moment de 70 milliards de dollars de cash, disponible à tout moment, et prévu pour une (grosse) acquisition selon les analystes financiers. Acheter Hulu ne représenterait donc pas une grande perte pour Apple, au contraire, cela lui permettrait de booster son offre sur iTunes (et donc Apple TV) qui, parfois, frise un peu le ridicule par rapport au catalogue de films gigantesques des majors, surtout en Europe.