Il est vrai que les jeux sont désormais omniprésents sur les iDevices, peut-être même ont-ils plus de succès que prévu au départ par Apple, on vient justement d’apprendre que des cadres de chez Nintendo et Activision seraient recrutés par la pomme.

C’est le site MCV qui a déclenché les hostilités en évoquant d’abord le départ (apparemment regretté) de Robert Saunders de chez Nintendo dans un article de la semaine dernière, puis très récemment l’arrivée de cette même personne chez Apple. Il occupera le poste de Responsable des relations publiques pour tout ce qui touche aux applications des iDevices. On voit ainsi clairement qu’Apple va viser plus particulièrement le marché du jeu… il est vrai qu’avec les capacités techniques des machines, notamment du dernier iPad 2, il y a de quoi faire !

MCV suivait également Nick Grange, directeur des relations publiques Europe chez Activision depuis 2007 après un passage chez EA puis chez Microsoft. Là, l’info est plus floue, Nick s’occuperait apparemment des relations publiques autour du « matériel » de l’iPad… Accessoires, promotion auprès des studios des capacités de la machine, pas plus d’infos pour le moment.

Avec ces deux embauches, Apple affiche ses ambitions sur le marché du Jeu Vidéo, et si tout le monde ne parle que de l’iPad 2, il ne faut pas oublier en premier lieu que c’est l’iPhone qui vend le plus d’applications de jeux , et qu’ensuite grâce à l’Apple TV et à l’AirPlay dans un futur proche, Apple va devenir très proche des téléviseurs.

Vivement Super Mario Bros sur ATV !