Le Wall Street Journal évoque le lancement d’une nouvelle technologie de la marque à la Pomme : Apple préparerait donc de nouvelles évolutions autour de la TV.

Perdu au milieu d’un article parlant des défis qu’aura à relever Tim Cook, le WSJ évoque donc des nouveautés à venir sans toutefois apporter plus de précisions…

Un peu plus loin l’article suggère qu’Apple pourrait révolutionner la façon de consommer de la télévision mais seules des citations d’analystes financiers sont utilisées pour témoigner de ces nouveautés dont la première qui vient à l’esprit serait une offre d’abonnement à la manière de ce qu’offre Netflix qui mélangerait l’accès à un catalogue et la fourniture du périphérique de lecture : Apple se retrouverait alors en confrontation directe avec les Cablo-opérateurs.

Cette nouvelle technologie constituerait le premier défi que Tim Cook le nouveau CEO d’Apple devra relever après le départ de Steve Jobs de la direction de la firme de Cupertino.

Notre avis : L’article du Wall Street Journal paraît un peu douteux en se basant uniquement sur des témoignages d’analystes financiers plus ou moins avertis pour arriver à cette déduction. Cependant après l’abandon des locations de séries sur Apple TV, la marque devra revoir son offre et proposer quelque chose de plus cohérent probablement en relation avec iCloud.