Apple a dévoilé ses résultats financiers du dernier trimestre écoulé, des chiffres excellents, y compris pour l’Apple TV.

Ce ne sont pas moins de 1,4 millions d’unités qui se sont vendues durant le dernier trimestre 2011 ! Le dernier trimestre représente donc à lui seul un tiers des ventes totales réalisées depuis le lancement de la box en Septembre 2010.

Tim Cook, qui présentait les chiffres de la société, a répondu à une question concernant la stratégie d’Apple pour conquérir nos salons, en déclarant que le produit actuel « se débrouille plutôt bien ». Un produit lancé avec la volonté de Steve Jobs de le « lâcher » dans la nature pour voir la réaction des consommateurs.

En ramenant cela aux dollars générés, pour Tim Cook, l’Apple TV est toujours un hobby, il a également indiqué que la marque continue à ajouter des fonctionnalités (comme certaines applications pour le marché américain) : « nous continuons à tirer des ficelles pour voir où cela nous mène ». « Je ne pourrais pas vivre sans » a-t-il déclaré.

Rien n’a filtré sur une sortie en 2012 d’une télévision Apple, toujours attendue par les analystes et autres fanatiques de la marque. Wait and see… encore :)