De nombreuses rumeurs font état de la sortie d’une TV par la marque de Cupertino, cependant une nouvelle rumeur porte sur la dalle qu’elle utilisera, qui serait d’origine LG et de type OLED.

Depuis la sortie de l’Apple TV, nombreuses sont les rumeurs sur les évolutions qu’Apple devrait apporter à son dispositif, les applications sont toujours attendues, le Full HD est toujours manquant, et le manque de stockage est parfois problématique.

D’autre part, on sait maintenant que la guerre semble entamée entre Apple et Samsung, à propos d’une sombre histoire de brevets concernant l’iPhone. Samsung produit déjà les écrans des iPhones 4 Retina, de l’iPad mais aussi les écrans des iMac, et semble être également en lice pour produire une nouvelle dalle de 55 pouces destinée aux TV. D’autres sources évoquent des discussions entre LG Display (qui produit les écrans des Mac) sur la possibilité d’avoir accès à une nouvelle dalle OLED de 55 pouces toujours destinée à l’Apple TV, qui aura pour mission d’intégrer l’expérience Apple sur nos téléviseurs.

La technologie OLED est attendue par de nombreux afficionados de l’image car comblant les lacunes des technologies actuelles, cependant le gros point noir concernant cette techno est son prix et son coût de fabrication… Apple habitué à proposer des produits plus chers que la concurrence réussira-t-il à amener sur le marché un téléviseur qui puisse attirer les foules ?

La différence de prix avec les autres TVs sera un élément clé, sans doute beaucoup plus important que pour une tablette, et le produit se devra d’amener quelque chose de plus que les téléviseurs actuels… A suivre.