Voilà enfin une bonne nouvelle ! Des traces de l’Apple TV 3 ont été dénichées dans la version finale (la GM pour être exact) de iOS5, cela augure une arrivée prochaine d’une nouvelle version de l’Apple TV.

_cstring0007FBB3  0000000B  C
AppleTV3,1

Ce n’est pour l’instant qu’une petite trace dans le code mais on peut toutefois fonder quelques espoirs là-dessus, maintenant que toute la gamme dispose du processeur A5, seule l’Apple TV garde son « vieux » processeur A4. En changeant de processeur, l’Apple TV pourra être réellement capable d’afficher du 1080p sans se soucier du format ou du profil utilisé lors de l’encodage du fichier vidéo.

Il y a fort à parier que l’Apple TV ne puisse pas rester aussi simpliste qu’aujourd’hui, elle ne dispose pas de stockage ce qui rend difficile le stockage de films (ne serait-ce que pour le streaming en 1080p), et rend également difficile le stockage et l’installation d’applications et de données.

Rappelez-vous, Steve Jobs, avait parlé de l’Apple TV comme d’un hobby plutôt qu’une activité qui aurait mérité une attention plus poussée, mais la concurrence se faisant de plus en plus présente, Apple ne pourra pas rester inactive beaucoup plus longtemps si elle veut rester dans la course. Google proposera sa mise à jour Honeycomb d’ici une a deux semaines sur les Google TV, avec un catalogue d’applications disponible dès le départ et amené à grossir par la suite.