Politique marketing ou pas, tout comme ses prédécesseurs, les célèbres iPhone 4 et iPad récemment sortis, l’Apple TV peu après sa mise en vente est déjà en rupture de stock dans de nombreux magasins aux US. L’info a été vérifiée dans 20 grands Apple Store, résultat : aucun stock !

Pas mal pour un hobby !

Avec une telle tendance l’Apple TV semble être parti pour s’écouler à un million d’exemplaires pour son premier trimestre de ventes, ce qui représente un tiers des ventes réalisées pendant ce même laps de temps par l’iPad.

Certains analystes misent également sur l’achat d’iPads et d’Iphone pour la fin d’année qui boosteraient également les ventes pour la TV, les acheteurs pourraient être interessés par l’extension de leur écosystème iOS à domicilie.

1 million de ventes, succès ou non? Et bien si c’est le cas, c’est une progression énorme par rapport à la précédente génération d’Apple TV. Pour le moment Apple joue avec un wagon d’avance par rapport à Google, ayant sorti son produit en premier et proposant un tarif imbattable pour sa « boîte » télé.