En cette période pauvre en actualités concernant les box TV et autres TVs connectées, Apple réussit à faire le buzz grâce… au jailbreak de sa machine :)

On vous disait qu’il ne faudrait plus que quelques jours avant que les développeurs ne puissent proposer « autre chose » pour l’Apple TV et c’est fait. Plex, un Media Center semble tourner sur la plateforme d’Apple.

Un membre du forum Plex Quiqueck a avoué qu’il tentait depuis quelques temps déjà d’installer Plex sur l’Apple TV et que même si Plex tournait , tout cela n’était pas encore très stable… Pour l’instant il n’est possible que de lire des vidéos mais pas encore de musique, ni d’installation de modules tiers ou encore de lecture d’images. Pour finir l’installation ne se déroule pas encore sans problèmes…

Cependant, Quiqueck aura eu le mérite de mettre le focus sur Plex et est encore en train de bosser sur le sujet, les membres du forum listent actuellement tous les bugs de ce petit hack.

Pour finir voici une petite vidéo de Plex en fonctionnement sur l’Apple TV 2G (la nouvelle donc). Pour suivre les aventures sur le forum Plex directement, c’est ici.

MAJ: Voici un tutorial pour l’installation de Plex: