Voici une synthèse des tests publiés jusqu’ici, il en ressort pour l’instant que la box est tout de même un peu limitée par la pauvreté de son contenu.

En Europe, et à fortiori en France, on peut légitimement se poser la question de l’utilité de la box dans l’état actuel des choses et du contenu dispo.

Clayton Morris de Fox News a été plutôt positif sur l’Apple TV avec toutefois quelques préoccupations :

Le nouvel Apple est petit. C’est impressionnant, mais on sait tous que la taille ne compte pas, alors que la rapidité, elle, compte. J’ai été agréablement surpris de la vitesse à laquelle la connexion à ma bibliothèque iTunes sur mon PC a été réalisée. L’Apple TV  est sur ce point beaucoup rapide que son ancêtre.

[...]

La plus grosse nouveauté sur cet Apple TV est la fonctionnalité que ma mère aimera le plus : si vous êtes inscrit sur Netflix, vous pouvez commencer à regarder des films instantanément. Plus ou moins toutes les box peuvent aujourd’hui le faire, y compris les consoles comme la XBOX 360 et la PS3, en passant par les box Roku et Boxee. Mais c’est l’intégration parfaitement fluide sur l’Apple TV que les consommateurs apprécieront.

[...]

Apple peut prétendre appeller la TV un « hobby », mais si elle veut que ce soit un succès, elle doit éduquer les consommateurs de la même façon qu’elle a pu le faire avec l’iPad.

Tim Gideon de PC Mag a décerné le titre de « PCMag Editor’s Choice » à l’Apple TV :

Pour:
Design compact, interface utilisateur intuitive. Streame la vidéo, la musique, et les photos depuis votre ordinateur, iPad, iPhone ou votre iPod touch. Streame depuis Netflix instantanément, depuis YouTube.

Contre:
Pas de disque dur. Pas de possibilité d’acheter du contenu et le regarder sur une autre machine qu’un Apple TV. Contenu limité en location. Se connecte via HDMI mais pas compatible avec des téléviseurs d’ancienne génération sans un adaptateur. Pas de câble HDMI fourni.

Conclusion:
Moins cher, plus compact, et la possibilité de streamer du contenu d’une autre machine iOS et de louer des films fait de l’Apple TV une excellente option pour les utilisateurs d’iTunes et de Netflix.

igeneration.fr a également testé l’Apple TV, voici son verdict :

Pour:
Très efficace comme media center entre le Mac et la télé.
L’application Remote pour iOS
Le prix
La télécommande très simple
Le format compact

Contre:
iTunes unique service de location de vidéos
Le choix très réduit de codecs vidéos supportés
Pas de compatibilité avec l’App Store
Le choix entre un film HD ou SD malaisé
Hors média center, un intérêt limité face à des box (adsl).

Le verdict iGénération: 7/10

Nous mettrons à jour ce billet au fur et à mesure des différents tests.

Pour ceux qui ne l’auraient pas vu, une vidéo du déballage de l’Apple TV et des photos visibles ici.