Apple a encore une fois proposé une nouvelle mise à jour sans en faire la moindre publicité, confirmant si il était nécessaire le perpétuel statut de hobby dont le produit et ses utilisateurs doivent se contenter.

Dans la lignée d’iOS 5, Apple TV joue les bons soldats, ne bénéficiant de mises à jour que pour ajouter des fonctionnalités aux autres produits de la marque… Ainsi Airplay est désormais supporté officiellement et il en va de même pour iCloud via la fonctionnalité Photo Stream. Revue de détails de cette version 4.4.

La plus grosse fonctionnalité est sans conteste Airplay, qui au départ ne devait servir qu’à l’iPad 2, mais que l’iPhone 4S supporte dès sa sortie aujourd’hui dans le monde. Le fonctionnement est plutôt simple, il est possible à tout moment d’afficher ce que l’on voit à l’écran sur son iPad ou iPhone sur son Apple TV. D’autres applications tirent parti de ce mode pour afficher deux images différentes sur les deux périphériques pour proposer une expérience plus immersive. Voir Real Racing HD

Pour le Photo Stream, Apple TV se contentera d’afficher les derniers photos que vous aurez pu prendre avec vos périphériques disposant d’iOS 5, dès la photo prise elle sera disponible sur la TV, une fonctionnalité sympa mais que nous aurions voulu un peu plus étendue, pour pouvoir notamment stocker plus de photos dont des photos non issues d’un périphérique iOS… Une autre limitation est que vous ne pourrez voir que 1000 photos ou les photos prises dans les 30 derniers jours.

Enfin pour finir cette liste, parlons des applications spécialement crées pour le marché américain : NHL et WSJ. NHL permettra de voir en live streaming des match de Hockey sur glace de la ligne nationale américaine, et d’avoir accès aux principales stats sur les derniers matchs. WSJ lui permettra de lire le Wall Street Journal en partie sur sa TV. Et nous, pauvre Européens, nous auriez-vous oublié chez Apple ?