La nouvelle Apple TV, le fameux « hobby » d’Apple et de Steve Jobs continue à bien se vendre, et beaucoup mieux que son prédécesseur.

L’Apple TV aux Etats-unis surfe régulièrement dans le top10 des meilleurs ventes de produits électroniques d’Amazon. Le produit d’Apple squatte aujourd’hui la 8e place et entame son 135e jour dans le top 100 du marchand en ligne, évoluant constamment entre la 7e et la 15e position depuis le mois de Novembre et la période sacrée de Noël.

Pour rappel, l’ancienne Apple TV n’était jamais rentrée dans le Top 100 d’Amazon aux US, elle évoluait plutôt autour du top 500…

Une raison de plus pour Apple de continuer à investir dans le secteur et a transformer ce hobby en une réelle offensive comme elle en a le secret. Récemment l’ajout d’applications dédiées pour le Baseball et la NBA (toujours aux US) a confirmé ce mouvement vers un futur AppStore. L’engouement face à cette surprise, qui n’avait pas été annoncée avant la mise à jour, a surement été un test grandeur nature pour mesurer l’impact auprès des utilisateurs.

D’autres acteurs, notamment Roku, sont en permanente compétition avec la box d’Apple. Roku se paie même le luxe d’être régulièrement devant…

Mais qu’en est-il en France ?

Bien que le produit aux US soit dans le top 100 d’Amazon pour les produits électroniques depuis 135 jours maintenant, en France, il est introuvable dans le top 100 des produits électroniques, il faut aller regarder dans la sous catégorie TV & Vidéo d’Amazon pour trouver la bestiole à la 54e position… La première place de TV & Vidéo est occupée par le Western Digital – WD TV LIVE dont nous feront un test prochainement.

Une preuve supplémentaire que l’offre « contenu » est encore trop faiblarde pour nous autres européens.