Des personnes proches d’Apple ont confié à Bloomberg que la firme de Cupertino chercherait à vendre des licences Airplay aux fabricants de matériel électronique afin que ceux-ci puissent proposer des produits capables de recevoir directement en streaming le contenu des produits Apple aussi bien en Audio qu’en Vidéo.

Avec un AirPlay intégré, les utilisateurs munis d’un iPhone, iPad, iPod Touch ou Mac seraient en mesure de streamer directement vers les téléviseurs équipés de la technologie, sans avoir besoin de recourir à une Apple TV ni à aucun câble. Pour le moment, Apple ne vends des licences que pour l’Audio, Pioneer a d’ailleurs lancé sa gamme audiovidéo capable de recevoir du son en wifi grâce à cette technologie. Apple gagnerait apparemment 4$ sur chaque produit vendu.

Ce serait en fait un revirement important dans la stratégie qui était prêtée à Apple de vouloir conquérir le marché de l’électronique de salon. Apple chercherait maintenant à nouer des partenariats avec les fabricants de téléviseurs afin de les rendre compatible avec AirPlay et cesserait logiquement de vouloir commercialiser un téléviseur sur un marché déjà saturé, pour se reposer sur les grands acteurs du marché, qui permettraient à Apple de construire un nouvel écosystème AirPlay rapidement.

Si l’on en croit ces rumeurs, la TV pour Apple pourrait ainsi rester un hobby… et nos applications sur l’Apple TV alors? ;)

Source