Google vient de publier une première version du SDK pour Google TV, permettant aux développeurs de tester leurs applications pour la TV, ainsi qu’une mise à jour des directives concernant l’interface utilisateur.

La prochaine mise à jour de Google TV, la rendra compatible Android, ce qui veut dire non seulement que les applications déjà existantes devraient pouvoir tourner sur la plateforme sans changements majeurs mais également que de nouvelles applications dédiées pourront voir le jour…. Certains du côté d’Apple attendent cela depuis longtemps :)

Mise à disposition du SDK

Le SDK proposé au téléchargement contient également un émulateur qu’il faudra faire tourner avec une machine virtuelle sous Linux. Une nouvelle libraire de fonctions pouvant interagir avec la TV est également au menu, elle permettra de récupérer des informations.

Mise à jour des guidelines de l’interface

Google prévient que la majorité des applications pourra tourner sur Google TV sans modification aucune mais qu’il faudra quand même s’assurer de garder une app « utilisable », et pas uniquement du point de vue technique.

Conscient du semi-échec de la première interface de Google TV et de ses applications embarquées, Google propose désormais des guidelines très complètes. Le document est compréhensible par les non-développeurs et est plutôt intéressant car il donne l’orientation globale qu’auront les apps sur la plateforme.

Vous pouvez consulter le document Google TV UI (interface) ici et avoir plus d’informations sur le SDK Google TV ici.