ARM Holdings, qui fournit la technologie des puces utilisées dans les Apple TV et futures Google TV by Samsung, s’attend a contrôler 50% du marché des plateformes mobiles en 2015.

Les Puces ARM représentent aujourd’hui 10% des plateformes mobiles vendues, ce qui inclue les mobiles, tablettes, netbooks et notebook. Cette part de marché devrait croître jusque 15% avant la fin d’année d’après la société et son président Tudor Brown.

La technologie ARM est de plus en plus utilisée car elle permet pour une faible consommation et une architecture simple de fabriquer des processeurs moins chers bien que tout à fait adaptés aux besoins des plateformes dites « embarquées ». En témoigne le prix de vente de l’Apple TV, « motorisée » par un A4, vendue à 130€ mais dont le prix de revient avait été calculé a 64$ seulement, le processeur seul avait été évalué, lui, a 17$.

Google qui avait pourtant noué un partenariat avec Intel et sa plateforme Atom, a également changé son fusil d’épaule et pense collaborer avec Samsung et utiliser ses puces ARM dans le futur.

Source : Bloomberg