Après la baisse de prix spectaculaire de la Logitech Revue, une autre bonne nouvelle pointe le bout de son nez : des fuites de la version Beta de la Google TV Honeycombifiée annoncent une sortie imminente !

La procédure d’installation est détaillée (voir ici) et certains se sont lancés dans l’aventure installant ce qui n’est pour l’instant qu’une version instable et non aboutie du nouvel OS de la Google TV. Toutefois, comme vous allez le voir sur la vidéo ci-dessous, Google a appris de ses erreurs et semble avoir revu sa copie.

La première chose qui interpelle est l’évolution profonde de l’interface utilisateur qui s’apparente beaucoup à celle des tablettes Android, Honeycomb oblige… Les widgets sur l’écran d’accueil pourraient être assez sympas à utiliser sur une Box TV, non pas seulement pour faire défiler des flux RSS mais pourquoi pas pour afficher la sortie du nouvel épisode de Dexter sur Netflix, la publication d’une nouvelle vidéo sur le compte YouTube d’un ami ou d’un membre de la famille… les possibilités n’auront de limite que l’imagination des développeurs.

L’autre grosse nouveauté, c’est l’arrivée de l’Android Market. Peu d’applications s’y trouvent encore sur la vidéo mais la version finale devrait allonger la liste en espérant qu’elle corrige un bug qui liste parfois des applications pourtant non compatibles avec l’appareil utilisé, comme le rapporte l’utilisateur qui a publié la vidéo.

 

La possibilité d’installer des applications pourrait réellement changer la donne pour Google TV et récompenser l’énergie que la marque met depuis plusieurs mois pour faire évoluer sa plateforme dans le bon sens. D’autre part, Google prendrait pour la première fois l’avantage sur le plan des fonctionnalités par rapport au concurrent Apple !

Et vous, vous en pensez quoi ?