Du code extrait de la dernière beta d’iOS 5 montre que certaines fonctionnalités sont encore à venir pour l’Apple TV.

Les plus curieux n’ont pas tardé à trouver des traces de nouvelles fonctionnalités dans la dernière beta d’iOS 5 proposée aux développeurs depuis hier : du code relatif au support d’accessoires Bluetooth (claviers ou autre) a été débusqué. Preuve que l’Apple TV supportera d’autres périphériques très bientôt… on repense donc à la possibilité d’installer des applications !

Pourquoi donc ajouter le support du bluetooth pour simplement regarder des films ou naviguer à travers sa bibliothèque de MP3 de Joe Dassin ? Un clavier serait bien plus utile pour permettre aux utilisateurs de naviguer sur le net ou de pouvoir utiliser leurs apps ou jeux favoris, d’autant plus que la télécommande épurée de l’Apple TV ne permettrait pas de prendre en main correctement l’iOS d’Apple.

L’arrivée des Apps sur l’Apple TV est une rumeur plutôt persistante et serait une conclusion logique face à l’arrivée de la nouvelle plateforme Google TV comprenant un nouvelle couche graphique, un App Store (Android Market donc) et d’autres nouveautés. Google devrait dégainer dans les prochaines semaines.