Bouygues Telecom vient de présenter sa nouvelle box, la Bbox Sensation, un boitier regroupant aussi bien la partie routeur que la partie télévision avec en plus un service de jeu en streaming.



Cette nouvelle box se base sur un processeur Intel Atom CE 4200, 1 Go de RAM, un disque dur de 320 Go, un connecteur e-Sata, 4 ports Ethernet Gigabit, 5 prises USB, un lecteur de carte SD et une nouvelle technologie Wi-Fi (OptimizAir de Celeno) qui permet de diffuser 4 flux vidéos HD en simultané.

Outre la partie specifications, Bouygues intègre le service de la société Playcast qui permet de jouer à des jeux (comme Dirt 2, Dark Void, Sonic Generations, …) en streaming depuis son canapé sans avoir besoin de les installer. L’interface a été modifiée et peut être utilisée en 3D à condition d’avoir une télévision compatible.

Des applications pour Android et iOS seront aussi disponibles afin d’accéder au media center mais aussi au programme TV et au catalogue VOD.
Bouygues n’a pas présenté les offres qui accompagneront cette box qui ne seront pas disponibles avant le printemps mais les utilisateurs actuels de Bbox auront le droit à cette nouvelle interface gratuitement ainsi qu’à tous ses services.

Cette offre pourrait insipirer d’autres opérateurs à revoir leurs offres afin de proposer plus de services et de contenus, les box concurrentes étant souvent assez proches techniquemenet les unes des autres.