Boxee, qui jusqu’à présent proposait un logiciel qui officie comme « Media Center » sur PC, Mac, Apple TV et autres se lance dans la production d’une Boxee Box avec pour partenaire, le sérieux : D-Link, son prix devrait se situer autour des 200$.

Il y a quelques jours, profitant du buzz généré par l’annonce d’Apple, les gars de chez Boxee se sont fendus d’une petite annonce sur leur blog dont voici quelques extraits traduits ci-dessous :

Nous pensons que les gens veulent être capables de regarder tout ce qu’ils peuvent regarder sur leur ordinateur sur leur TV de salon. Il y a une demande croissante pour que le contenu que nous consommons au bureau, dans nos chambres ou sur nos laptops soient disponibles dans nos salons en HD 1080p et avec une interface poussée. Le challenge est de le faire d’une façon qui fasse sens dans cet espace, de telle façon que vous pouvez poser vos pieds sur la table, prendre la télécommande et commencer à regarder. Pas de clavier, souris, windows ou de menus labyrinthiques. Tout devrait être simple et devrait être beau. Et ce devrait aussi être OUVERT.

Nous avons tous regardé l’annonce d’Apple. Nous en sommes partis assez confiants qu’il y avait encore de la place pour Boxee. Nous avons une vision différente de ce que les utilisateurs veulent avoir dans leurs salons et nous prenons des chemins différents. La Boxee Box sera 100$ plus chère que l’Apple TV mais elle vous laissera la liberté de regarder ce que vous voudrez.

On pense que ça vaut le coup.

Alors, elle fait quoi cette Boxee Box ?

Tout d’abord elle est construite par D-Link, et ensuite elle semble répondre aux attentes qu’Apple n’a pu combler lors de son keynote.

  • La Boxee Box gère le 1080p.
  • Pas besoin d’un PC ou d’un autre périphérique pour avoir du contenu, la box se suffit a elle-même.
  • Elle sait lire tous les formats vidéos/audios qui ne possèdent pas de DRM et peut donc lire la plupart des fichiers que vous lisez habituellement sur vos PC ou Mac.
  • Elle possède deux ports USB et un slot pour une SD Card qui permet de lui adjoindre un disque dur ou support où vos médias seraient stockés.
  • Elle possède une télécommande dotée d’un clavier à son dos (ingénieux!) pour ne plus avoir à devoir faire défiler toutes les lettres de l’alphabet quand vous devez faire une recherche.
  • Elle est connectée aux réseaux sociaux Facebook et Twitter.
  • Elle dispose d’une App iPhone/iPod Boxee Remote Control que vous pouvez utiliser comme télécommande !
  • Elle propose également l’accès à Youtube, Netflix mais aussi à d’autres app (quelques centaines) qui démultiplient les contenus disponibles.
  • Elle possède un Navigateur qui inclue Flash 10.1 !

Nous qui étions aussi déçus de la keynote d’Apple, et en partie à cause du manque de nouveautés côté Software, sommes assez intéressés par ce produit dont le design est aussi très réussi. Rendez-vous en Novembre (pour le marché américain tout d’abord) pour en savoir plus.