Boxee nous apprend via son blog que Iomega lancera très bientôt un NAS doté de son logiciel Boxee.

La Boxee box fabriquée par D-Link n’était donc pas destinée à être un produit fabriqué « pour » Boxee, la société restant avant tout une société software, et souhaitant maintenant implémenter son système d’exploitation sur autant de machines que possible. Le lancement du NAS de Iomega se fera au premier trimestre 2011.

Le NAS de Iomega arrivera en plusieurs configurations :

  • Sans disque (tarif estimé : 229$, à voir si la conversion sera pour une fois à notre avantage)
  • Avec un disque de 1To (299$)
  • Avec un disque de 2To (349$)

Comme la Boxee Box de D-Link, le Iomega TV est propulsé par un processeur Intel® Atom™ CE4100, amenant la puissance nécessaire pour faire touner des vidéos en 1080p, ainsi que diverses applications dont certaines en Flash. Le hardware étant similaire à celui de D-Link, Boxee gardera un seul et même software pour les deux machines qu’elle « motorise ».

Peu de détails ont filtré quant à l’interface spécifique de la partie stockage de fichier. Cependant, Boxee étant basé sur XMBC (lui même basé sur la distribution Linux Ubuntu), il serait souhaitable pour la communauté que cette partie du software soit ouverte aux développeurs de XBMC afin de parfaire ses fonctionnalités, ce serait, de plus, un juste retour des choses de la part de Boxee envers XBMC.