Dell, le constructeur d’ordinateurs a avoué par le biais d’un responsable produit, réfléchir à une offre de « divertissement connecté ». Pour faire simple : une Apple TV mais moins chère. Dell et Google ont déjà collaboré ensemble du temps ou Dell installait les toolbars Google et plus récemment en annonçant le lancement d’une tablette motorisée par Android.

Lors du lancement d’un nouvel ordinateur de bureau, Chris Camilleti, le responsable produit de cette division a admis que si Dell n’en parlait pas publiquement, la société était bel et bien en train d’évaluer l’intérêt de machines et de plateformes permettant de connecter la télévision à Internet, incluant naturellement dans ses options Google TV / Android.

Cette déclaration n’était pas anodine, le lancement du PC en question était celui du Zino HD, un PC qui permet de lire du contenu sur une télévision HD depuis Internet, qui peut stocker jusqu’à 1 To de données et dispose d’un lecteur Blu-ray en option. La machine, livrée avec un clavier sans fil et une télécommande pour passer facilement de l’ordinateur à la TV, débutera à 299$ et constituera pour Dell un point d’entrée destiné à habituer les clients à l’idée de « streamer » leur contenu vidéo vers leur télévision.

Google compte désormais un acteur de plus pour sa Google TV. Logitech, qui vise un tarif similaire lancera sa « Revue », toujours sur la plateforme Google TV / Android, le 29 septembre.