Foxconn, le principal assembleur des produits Apple aurait entamé des discussions afin de renforcer sa présence dans le fabricant de dalles LCD/LED Sharp, alimentant du même coup les rumeurs autour de l’Apple TV 3, déjà relancées par Tim Cook en personne quelques jours avant le WWDC.

Terry Gou, membre du conseil d’administration de Foxconn a dévoilé lors du rendez-vous annuel de la société ce lundi, que Foxconn était en discussion pour racheter davantage de parts dans Sharp après une légère chute du prix de l’action, d’après Reuters.

Foxconn avait déjà acheté des actions qui ont eu pour effet de monter à hauteur de 10% du capital de Sharp en Mars dernier, pour un montant de 808 millions de dollars, un partenariat pourrait donc aider a alimenter les usines dont la dernière usine d’écrans LCD de Sharp fabriquée au Japon en 2009.

De plus, une alliance avec Sharp pourrait bien ouvrir la voie pour Foxconn dans la fabrication des futures Apple TV, d’autant que le niveau technologique de cette usine est jugé supérieur au regard de l’éternel concurrent Samsung. Sharp est déjà un partenaire de choix pour la fabrication des dalles du nouvel iPad « Retina ».