Quelques jours après l’annonce du lancement de Google Music au public, Google passe la vitesse supérieure et lance (déjà) son application sur Google TV.

Ca bouge sur Google TV ! Après le lancement de la mise à jour Honeycomb, voici une nouvelle application sur Google TV : Google Music. De la même façon que sur mobile et tablette Android, il est possible d’acheter (et oui… rien n’est gratuit) de la musique via sa TV (enfin pour nous ce sera début 2012 mais qu’importe).

Les heureux possesseurs de Google TV n’ont plus qu’à se jeter sur leur télécommande pour commencer à télécharger leurs morceaux favoris, un téléchargement qui se fera sur un espace personnel dédié situé quelque part sur le cloud de Google. De fait tous les morceaux achetés peuvent être écoutés quelque soit le périphérique utilisé : PC, tablette, smartphone sans avoir besoin de re-télécharger toute sa collection.

Google en a profité pour promettre que l’application continuera à évoluer et à bénéficier de mises à jour tout comme l’applications pour Smartphone.

Pour finir, deux des grosses nouveautés de Google Music n’ont pas de rapport avec la TV mais il est interessant de les évoquer :

  • Google Music permet un nombre limité d’écoutes d’un morceau acheté à vos contacts (via les réseaux sociaux).
  • Google ouvre ses portes aux artistes et musiciens désirant vendre de la musique en se passant de label ou de maison de disque (!)

Un peu de concurrence ne fera pas de mal sur ce marché archi dominé par iTunes…