Un « bon concept arrivé trop tôt », c’est avec ces mots que Logitech se retire du partenariat avec Google en annonçant qu’il n’y aura pas de nouveau produit Google TV chez le constructeur suisse, ce que l’on peut aisément comprendre lorsque l’on voit les pertes énormes que cela a pu engendrer.

Le CEO, Guerrino de Luca, a même déclaré que ce fut « une grosse erreur », dès lors, une fois les stocks de Revue épuisés, la production ne sera plus relancée, et si l’on se remémore les épisodes précédents ou le nombre de retours était supérieur aux ventes, on peut parier qu’un sacré paquet de temps pourra être nécessaire pour écouler le reste des stocks, à moins d’une nouvelle promo.

Pendant ce temps là, un autre larron pourrait bien rejoindre l’aventure : LG. L’entreprise a pourtant noué un partenariat avec Philips et Sharp pour le développement commun du socle Smart TV destiné à être intégré sur les gammes des trois constructeurs, mais les rumeurs vont bon train, pariant que le Coréen voudrait rejoindre Google TV. L’annonce serait même déjà prévue pour Janvier 2012 à l’occasion du prochain CES qui se tiendra à Las Vegas.

LG aurait-il été convaincu par la nouvelle version de l’OS de Google TV basé sur Android Honeycomb ? Ce retournement de veste aura en tout cas pour effet de semer une nouvelle fois le flou dans les yeux des consommateurs, alors qu’on apprenait hier que seulement 45% des français avaient déjà entendu parler des TV connectées selon une étude conjointe du CSA et du NPA.