Google s’est offert SageTV un éditeur de logiciels pour MediaCenter éditant le logiciel du même nom.

Après l’échec de la sortie de la Google TV il y a quelques mois de cela maintenant, Google est bien décidé à revenir sur le devant la scène, une scène, qui pour le moment, est quelque peu désertée par Apple sur le plan de l’innovation.

La prochaine grosse évolution de son logiciel embarqué n’est même pas encore sorti que Google cherche encore à étoffer son équipe. En effet HoneyComb (Android 3.1) est prévu pour cet été, c’est dans cette mise à jour estivale que sont attendues les fameuses applications, le principal intérêt étant qu’une application Android pour mobile ou tablette devrait pouvoir tourner très facilement sur TV.

Avec le rachat de SageTV, Google achète surtout une équipe et des connaissances plus que le logiciel en lui-même, on peut donc parier sur une prochaine mise à jour majure qui pourrait bien accompagner un changement technique majeur des terminaux Google TV (voir l’article Android Market, processeurs ARM, nouvelle interface pour Google TV en 2011)

Voici une traduction du communiqué de Presse de SageTV :

Nous sommes très excités de vous annoncer que nous avons été rachetés par Google.

Depuis 2002, nous avons travaillé à changer l’expérience de visionnange de la télévision en construisant des logiciels et technologies à l’avant garde, vous permettant de créer et contrôler votre media center depuis de multiples périphériques. Alors que le paysage média continue à évoluer, nous pensons qu’il est temps pour notre vision de la gestion du divertissement d’évoluer aussi. En s’associant avec Google, nous pensons que nos idées atteindront une audience encore plus large d’utilisateurs à travers le monde, sur différents produits, plateformes et services.

Nous avons vu à quel point les efforts des développeurs Google sont destinés à stimuler l’innovation à travers le web, qui à joué un rôle clé dans le succès de SageTV, nous pensons que cette vision partagé d’une technologie ouverte nous aidera à améliorer l’expérience en ligne. Nous attendons avec impatience de rejoindre Google et nous encourageons les développeurs intéressés à nous écrire :
sagetv-dev@google.com

Full speed ahead!

L’équipe SageTV