HbbTV, c’est derrière ce nom barbare que se cache un nouveau service de TV connectée expérimenté en ce moment à Roland Garros.

Hybrid Broadcast Broadband TV, c’est le doux nom d’une une initiative dont fait partie France Télévisions et qui est destinée à « harmoniser la fourniture de contenus à travers les TV et Box connectées ».
C’est donc un partenariat entre France Télévisions, Panasonic et Roland Garros qui nous vaut cette expérimentation. Ce « programme » fait également partie du Viera Connect, l’éco-système de Panasonic permettant d’accéder à ses propres applications Youtube, Picasa, DailyMotion et autres.

Le service présenté permet ici d’afficher en temps réel les informations relatives aux matches, aux joueurs, au tournoi en général et bien sûr de consulter les récapitulatifs des résultats, ainsi que des photos, et même des vidéos 3D ! Ce n’est pas vraiment un hasard si France Télévision est associé à ce lancement, les télévision françaises ayant signé un pacte pour empêcher tout acteur tiers de pouvoir superposer ses informations sur leurs flux TV (Lire Retour sur le plan anti Google/Apple TV des chaînes françaises)

Ci-dessous une vidéo présentant le service.

Le site du consortium HbbTV : http://www.hbbtv.org/