Hulu, le service de streaming americano-américain vient de lancer son premier service en dehors des frontières américaines, au Japon.

Les Japonais auront donc accès au même type d’offre par abonnement que nos amis outre-atlantique, pour un tarif correspondant à 13,41€, sans aucune publicité. A ce tarif, le service leur sera accessible depuis les TV, PC, Tablettes et autres smartphones.

Le vice-président de la division « International » de Hulu à déclaré « Aujourd’hui, nous franchissons un premier, mais important pas vers notre aspiration de servir les consommateurs du monde entier », preuve qu’Hulu ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Pour ce lancement, Hulu a signé plusieurs accords de licence avec CBS, NBCUniversal, International Television Distribution, Sony Pictures Entertainment, la Fox, Walt Disney Japan, la Warner… bref avec beaucoup d’acteurs ce qui devrait garantir un catalogue assez important pour commencer, bien qu’il a été précisé que plus de contenu serait ajouté graduellement, notamment du contenu Japonais et/ou asiatique.

Hulu a également conclu un accord avec NTT DoCoMo, le premier réseau mobile japonais, dont les détails seront divulgués prochainnement.

Pour finir, Hulu offre un mois gratuit aux utilisateurs pour pouvoir tester le service avant de s’abonner… On attend de pied ferme l’arrivée en France :-)