Comme nous l’avions imaginé la semaine dernière, iCloud sera bien au programme du WorldWide Developers Conference la semaine prochaine : Apple vient de le confirmer par communiqué de Presse.

Le 6 juin, lors de la keynote d’ouverture du WWDC à San Fransisco, nous assisterons à la présentation du service qui a été confirmée par Apple. Le communiqué de Presse de la marque à la pomme fait également part de la présence de Steve Jobs pour la présentation (malgré son arrêt médical).

Aucun autre détail n’a filtré sur ce que sera réellement iCloud (notre article sur le sujet), ne précisant même pas si il s’agissait d’un service autour de la musique ou bien d’un service plus large. Sont mentionnés également Mac OS X Lion, iOS 5 le futur OS des iPods, iPhones, iPads et logiquement Apple TV, mais une autre surprise devrait probablement faire partie du lot, Jobs aimant particulièrement créer la surprise en fin de keynote.

Rappelons qu’Apple avait racheté le service de streaming Lala il y a un an et demi, et le nom de domaine iCloud pour 4,5 millions de dollars il y a quelques semaines.

Et vous, qu’attendez-vous de ce keynote ?