Les iDevices constituent déjà une plateforme de choix pour ce qui est du gaming, notamment grâce au succès des applications proposées sur l’Appstore mais peu de jeux exploitent encore la possibilité d’utiliser l’iPad et l’iPhone comme des périphériques permettant de jouer sur un grand écran, Joypad vient combler cet écueil.

Vous connaissez peut-être déjà Joypad, réputé pour proposer à ces utilisateurs de transformer leur iPhone en une manette de style Nintendo NES pour pouvoir jouer sur Mac, PC ou iPad.

Et bien les gars de chez Joypad ont travaillé sur le portage de leur SDK afin de pouvoir utiliser d’autres iPériphériques, et la nouvelle version de ce SDK permet maintenant de jouer sur … Apple TV ! :)

Inconvénient de taille, il faut pour cela posséder au moins les deux iDevices plus l’Apple TV mais quelque chose me dit que les possesseurs d’Apple TV sont déjà bien équipés, voici une démo en anglais de Joypad :

De plus, là où les développeurs de Joypad ont été géniaux, c’est que le SDK est mis à disposition pour que les autres développeurs de jeux puissent l’inclure et adapter leurs applications sans trop de travail, de quoi agrandir le catalogue de jeux compatibles :)

Vous pouvez vous procurer les apps ici :

Pour le moment les jeux disponibles d’après l’éditeur sont :

Bon gaming !