Xavier Niel avait annoncé une grosse mise à jour pour fin juillet sensée corriger de nombreux bugs et aussi ajouter des fonctionnalités, la mise à jour est disponible depuis hier soir pour le Freebox Server, et surprise, une ligne concerne Airplay !

Sobrement appelé AirMedia (soit le même nom qu’un soft disponible pour PC), nom que l’on imagine avoir été choisi pour éviter d’avoir a payer quelconques royalties, la Freebox semble désormais capable de recevoir du contenu via Airplay depuis nos iDevices, Mac OS X et également vos PC (suivez le guide pour faire communiquer d’autres périphériques).

Pour activer l’option il suffit de se rendre sur l’interface de sa Freebox Revolution Server puis dans l’onglet Réseau Local, d’activer la fonctionnalité en cochant la case prévue à cet effet.

Ensuite le Freebox Server apparaitra dans la liste des périphériques Airplay disponibles. Il semble que pour le moment seul l’audio soit activé, à voir si l’on pourra uniquement envoyer vers le Freebox server (dont les hauts parleurs sont un peu justes) ou bien aussi vers le Freebox Player.