Nous avions appris il y a de cela quelques jours que la plateforme lancée par les anciens de Allociné sur les cendres encore fraîches de Free Home Vidéo serait lancée après celle de Canal, sans doute pour des raisons d’accords commerciaux, CanalPlay Infinity, lui, serait lancé le mois prochain.

Canalplay proposera l’ensemble des programmes accessibles en illimité, sans engagement, et sera également ouvert aux non-abonnés à Canal ou CanalSat. C’est donc un vrai service de VOD qui se profile et non pas seulement une énième tentative de replay amélioré.

Grâce à un moteur appellé Envidéo (qui doit être similaire à Eureka dont la promo tourne en ce moment sur les chaines TNT), la chaine proposer les programmes les plus adaptés aux gouts des internautes. Le moteur en question se basera sur les programmes que vous avez visionné pour vous en proposer d’autres qui correspondent. Selon ZDnet, l’abonnement se situerait entre 9,99€ et 14,99€, soit un tarif plutôt raisonnable si le catalogue suit…

On parle pour le moment de 2000 films et 700 épisodes de séries + 50 nouveautés par mois, comme le montre l’image ci-dessus.

Le lancement du service serait prévu pour courant Octobre, et devrait accessible sur plusieurs plateformes : tablettes, PC, TV, cependant aucune technologie n’a été annoncée, on ne sait donc pas si le service sera utilisable sur Smart TV ou juste via les terminaux de C+ et Csat.

Source : ZDnet