C’est ce que nous rapporte Bloomberg (et oui encore eux). Selon le journaliste, Steve Jobs serait d’avis que la nouvelle version de l’Apple TV n’aurait pas le succès escompté. Les consommateurs ne seraient pas encore prêt à couper le cordon avec les opérateurs du câble ou encore de se plonger dans le branchement de l’Apple TV.

L’Apple TV ne serait donc plus qu’un « hobby » réservé aux actuels possesseurs ou à ceux qui seraient intéressés.

Toutefois, les analystes sont plus optimistes. D’après eux, à partir du moment où la machine tournera sur iOS elle pourra lancer toutes les applications créées pour celui-ci et ainsi attirer, à bas prix, les personnes qui ne sont pas veulent pas des derniers jeux demandant beaucoup de puissance.

Quant à la partie location de séries TV, Apple se serait vu refuser le droit par les studios, de pouvoir vendre des abonnements (voir une vidéo sans date de fin et autant de fois que le consommateur le souhaite) au profit de la location (30 jours pour démarrer la lecture et 24 heures pour finir par exemple).

Néanmoins, une surprise peut encore arriver et faire changer d’avis aussi bien Apple que les réticents sur l’Apple TV.

Source: http://www.businessweek.com/technology/ByteOfTheApple/blog/archives/2010/08/apples_new_video_strategy_coming_into_focus.html