Une étude récente de Price WaterHouse Cooper nous apprend que les utilisateurs US regardent maintenant plus de contenu TV sur leur ordinateur que sur leur télé classique, c’est le fruit d’une étude réalisée sur 560 personnes.

D’après l’étude, les consommateurs regardent environ 20 heures de contenu digital sur leur mobile, ordinateur ou tablette. Cela couvre tout de la photo, aux jeux vidéos. La grosse majorité de ce contenu est composée par les émissions et séries TV, les films et autres vidéos (youtube and co). On recense 12,4 heures passées sur du contenu « online » contre seulement 8,9 heures via leur TV classique. Chez les plus agés (45-59 ans), on est plus partagés, avec 9 heures online contre 8,3 heures sur une TV classique.

On parle de plus en plus de la convergence des médias mais on voit ici que le média le plus interactif prend largement le pas sur le média qui ne fait que « pousser » de l’information en continu.

Les Box TV connectées vont également vers une plus grande interactivité et vers plus de services mais il y a encore une énorme différence entre le contenu qu’il est possible de visionner depuis un PC et depuis une Box.