LG vient de lever le voile sur sa nouvelle Smart TV basée sur le système Google TV, produit qui sera vraisemblablement intronisé officiellement lors du CES 2012.

LG était pourtant sensé travailler de concert avec Philips et Sharp, comme nous l’avaient indiquées leurs déclarations d’il y a quelques mois, ce consortium est-il tombé à l’eau ou bien LG lance-t-il ici, une gamme différente de produits ? Et bien LG ne fait semble-t-il pas totalement confiance à Google, puisque l’autre gamme continuera d’exister et d’évoluer. 60% des TV livrées en 2012 seront toujours basées sur ce système…

Basé sur Android Honeycomb, le nouveau produit LG offrira l’interface commune à tous les produits Google TV et une nouvelle télécommande dont LG, nous dit le plus grand bien, elle serait très facile à utiliser… on attend les photos ! Cette TV sera également capable de diffuser de la 3D.

On semble donc hésiter chez LG entre les Smart TV « motorisées » par le système construit conjointement avec Shart et Philips et Google TV… Ce qui amènera encore un peu plus de confusion dans le monde de la TV connectée qui n’est déjà pas le plus clair et simple pour les consommateurs.