LG a dévoilé hier au CES sa « SmartTV Upgrader », une box destinée aux TV HD, s’en prenant directement à l’Apple TV, Google TV et autres Roku et Boxee.

La box est dotée d’une connection HDMI et du wifi pour permettre à ses utilisateur de se connecter à l’App Store de LG. Tim Alessi, directeur du développement des nouveaux produits semble promettre une fourniture de contenu plaçant LG en 2e position par rapport à ses concurrents.

Aucun prix n’a cependant été dévoilé, on sait tout juste que la TV sera lancée cette année.

Comme la Google TV, la SmartTV Upgrader se verra dotée d’un navigateur web permettant de surfer ou d’aller regarder ses mails, ainsi que de pouvoir utiliser différentes applications (Netflix, Vudu, Hulu Plus, Amazon VOD… ), par contre il ne sera pas possible de streamer du contenu en provenance d’un PC ou d’un NAS sur le réseau de la maison.

La box sera dotée d’une télécommande similaire à la Wiimote appellée la LG Magic Motion Remote, elle contiendra un gyroscope et six boutons, la navigation se fera comme sur la console Wii.

Le CES est décidément riche en annonces concernant les Box TV, après Microsoft hier et LG aujourd’hui, le marché est en train de prendre une toute nouvelle tournure. On ne peut que regretter cependant le nombre de plateformes différentes et donc le coût pour les éditeurs de devoir développer une appli sur autant de machines.