Une mise à jour d’iOS version Apple TV estampillée 4.3 est disponible depuis ce lundi, et apporte quelques nouveautés dont l’ajout de Viméo, concurrent de Youtube, réputé pour son contenu de bonne facture.

La mise à jour a été rendue disponible sans tambours ni trompettes, sans qu’Apple ne daigne communiquer dessus ! Pourtant cette mise à jour regroupe quelques fonctionnalités qui la prépare aux nouveaux usages ouverts par iCloud.

Achats ET Locations

Jusque maintenant, on pouvait louer des films, désormais on peut acheter des contenus TV (Emissions, Séries), pas de stockage ? On peut désormais les re-télécharger gratuitement, de la même façon que les fichiers musicaux sur iPhone et iPad tournant sous iOS 5. La fonctionnalité semble réservée aux US pour le moment (info à vérifier).

Viméo

Ajout d’un second lecteur de vidéos online, l’heureux élu n’est pas DailyMotion mais Viméo. Viméo n’a pas autant de vidéos que Dailymotion mais en général les vidéos présentes sur ce site sont de meilleure facture au niveau du contenu. Par contre, beaucoup moins de vidéos francophones y sont disponibles… On ne peut pas tout avoir !

Si vous voyez d’autres nouveautés, faites-nous signe dans les commentaires !