La mise à jour du mercredi 9 mars, n’a pas fait que résoudre des problèmes, elle en a aussi créé de nouveaux : de nombreux utilisateurs se plaignent d’un clignotement anormal de l’image.

C’est sur le forum de support d’Apple que la discussion est en train de grossir rapidement depuis la sortie de la release 4.2 hier, de nombreux utilisateurs rencontrent des problèmes de clignotement de l’image et ce, avec différentes marques de téléviseurs HD.

Certains parlent de scintillements réguliers toutes les secondes ou moins et d’autres d’un écran noir toutes les 15 secondes sans toutefois que le son ne soit arrêté. Les bugs semblent se produire quelque soit l’écran, le menu sélectionné ou la source de la vidéo. Pour le moment, parmi les marques citées on trouve Sony, Samsung, Toshiba, Hitachi et Panasonic, ce ne serait donc pas un problème lié aux téléviseurs, aux câbles ou bien encore aux adaptateurs HDMI.

La plupart des posts viennent d’utilisateurs qui disent utiliser une résolution de 1080i alors que l’Apple TV ne gère pas nativement ce mode. Dans ce cas de figure, c’est donc le téléviseur qui redimensionne (upscale) le signal, tâche qui était parfaitement accomplie par ceux-ci avant la mise à jour.

Mais ce n’est pas tout, certains utilisateurs ne peuvent plus changer le réglage de la résolution depuis la mise à jour, la configuration reste bloquée en « Auto » pour certains et d’autres se retrouvent à l’âge de pierre, coincés en 480p…

Le support d’Apple dit avoir passé le dossier aux ingénieurs, un correctif ne devrait pas tarder à être publié, en attendant, abstenez-vous si possible !