NBC Universal a peur que l’Apple TV et les services qu’elle propose ne ruinent son contenu et n’a aucun plan de rendre son contenu disponible sur la plateforme dans l’immédiat d’après Reuters. En Europe, le contenu de NBC Universal est attendu pour ses séries TV plus que pour ses émissions destinées au marché américain.

« On ne pense pas que 99 cents soit le bon prix pour notre contenu » a déclaré Jeff Zucker le CEO d’Universal à la conférence des investisseurs Goldman Sachs. « Nous pensons que cela dévaloriserait notre contenu ».

ABC et Fox voient la chose différement. Ces deux « networks » américains mettront à disposition leur offre télévisuelle aux possesseurs d’Apple TV au prix de 99 cents la location. Toujours d’après Reuters, le président de News Corp. Chase Carey, qui a également pris la parole à cette conférence, a précisé qu’il s’agîssait pour sa compagnie d’un test à court terme.

Steve Jobs avait bien annoncé que tous les fournisseurs de contenus n’étaient pas encore prêts à offrir leur contenu à ce prix mais qu’au fur et à mesure, ils finiraient par le rendre disponible. Wait and see !