Netflix est un service très populaire aux US, et repris sur bon nombre de box TV : Google TV, Apple TV, Roku, Boxee… pour ne citer qu’eux. Netflix a toujours eu dans sa roadmap a plus ou moins long terme de vouloir s’étendre à l’international, mais il se pourrait que le long terme ne se transforme en court voire très court terme.

C’est une offre d’emploi pour recruter des analystes qualité qui à mis la puce à l’oreille à bon nombre d’observateurs dont voici un extrait ci-dessous :

Ce poste sera basé dans notre centre de relation client à Hillsboro, Oregon et sera destiné au support d’un pays ou région spécifique en dehors de l’Amérique du Nord. Nous recherchons des gens parlant courrament Anglais ainsi qu’un autre language parmi les suivants : Néerlandais, Français, Allemand, Italien, Japonais, Coréen, Portuguais (Européen et Brésilien) et Espagnol (Européen et d’Amérique Latine).

Les studios doivent certainement regarder en direction de Netflix en attendant son prochain ‘move’, les dernières annonces de Netflix ont laissé paraître un grand nombre d’accords dont l’achat de séries, un accord avec Miramax, portant sur 700 films (pour un montant avoisinnant les 100 millions), un accord pour le Canada avec Paramount et ses 350 films, etc…

Pour nous ce serait enfin l’arrivée d’un gros catalogue de streaming à disposition et de formules « illimitées » contrairement à ce que l’on peut rencontrer aujourd’hui, cela veut aussi dire que les applications Netflix qui nous étaient jusqu’à présent inutiles prendraient enfin tout leur sens pour notre plus grand bonheur !

De quoi rendre les gros studios et les chaines européennes nerveux… mais ils l’ont bien cherché.