Netgear continue à développer sa gamme de boîtiers multimédias comme le prouve la demande d’enregistrement à l’organisme américain FCC, qui doit maintenant apposer sa norme.

Pourtant Netgear n’est pas nouveau dans ce marché, et ses tentatives n’ont jamais été couronnées de succès… En 2004, ils ont développé leurs propres plateformes (oui plusieurs…), puis ont racheté une société qui oeuvrait dans le domaine, enfin ils ont conclu un partenariat avec Roku… qu’ils ont abandonné la même année (2010). C’est dire si ils croient en ce marché, comme le prouve le lancement d’un nouveau boîtier NeoTV.

Grâce à la demande de Netgear à la FCC, nous avons quelques photos et détails supplémentaires : des dimensions proches de l’Apple TV, une connectique proche de l’Apple TV, l’absence de ports USB (en tout cas sur les photos que l’on peut voir…). Netgear entend donc bien s’inspirer d’Apple pour se faire une place au soleil, la box devrait donc faire la part belle au streaming et aux services en ligne : Netflix et Pandora sont mentionnés sur le manuel.

Une application iOS et Android sera publiée pour pouvoir contrôler le produit, il ne nous manque plus qu’un prix, une date de sortie et une liste des apps dispo au lancement pour se faire une idée.