Apple pourrait lancer une TV connectée avant la fin de l’année 2011 et entrer dans le marché lucratif des TV LCD, un marché qui brasse plusieurs dizaines de milliards de dollars chaque année.

L’analyste Brian White et Ticonderoga Securities ont au cours de leur visite du « China eletronics trade show » publié une note aux investisseurs évoquant plusieurs signaux qui indiquaient un lancement probable d’une Smart TV par Apple.

Nos recherches suggèrent que cette Smart TV serait une suite logique à la seconde génération d’Apple TV tarifée à 99$ [...] La combinaison de l’efficace écosystème d’Apple, de son design, de la puissance de sa marque et sa capacité à réinventer de nouvelles catégories de produits pourraient faire d’Apple une nouvelle force dans le monde de la TV dans les prochaines années.

Plusieurs analystes évoquent cette possibilité comme nous l’avions déjà évoqué sur iOStv.fr. Tarifée autour des 2000$, la machine profiterait du savoir-faire et du succès de la marque dans la conception de ses écrans 27″ notamment utilisés sur l’iMac.

Plus tôt dans l’année, Apple avait révélé avoir investi 3,9 milliards de dollars pour sécuriser des composants clés de ses produits sans toutefois dévoiler de quel(s) produit(s) il s’agissait.