Le prototype de l’Apple TV ou iTV (à l’époque) a été vendu sur eBay pour un montant de 350$ !

Bien qu’il soit assez étrange de retrouver un prototype d’Apple TV sur eBay, ce n’est pas la première fois qu’un proto s’échappe de chez Apple pour figurer sur le site d’enchères.

Le prix toutefois est assez bas pour une machine si rare : 350$ en « buy it now » ce qui veut dire que les enchères n’étaient même pas au rendez-vous, le vendeur préférant certainement se débarrasser au plus vite du matériel.

Les photos (ci-jointes) montrent bien l’autocollant de l’équipe de Développement d’Apple et la machine semble avoir reçu des mises à jour jusque récemment. Une autre étiquette nous renseigne sur les marques de quelques composants de ce proto : Samsung pour l’alimentation, Seagate pour le disque dur, Tyco pour l’antenne wifi, Broadcom pour le réseau…

Une différence majeure toutefois au niveau du boitier : l’iTV n’a que le logo Apple sur le dessus, alors que la vraie ou la version finale dirons-nous, dispose de la pomme et des lettres TV accolées.

Apple avait normalement mis un frein aux ventes sauvages sur eBay, notamment à la suite d’une vente d’iPhone de test, d’un iPod Touch, ou bien encore d’un MacBook Air avant sa sortie, mais Apple ne peut finalement pas tout contrôler !