Roku vend actuellement trois modèles de son lecteur multimédia: le Roku SD, the Roku HD et le haut de gamme Roku XR. Le prix du Roku SD a été baissé de 20$ et coûte maintenant 59,99$. Les deux autres, le HD et le XR, ont vu leur prix baisser de 30$ pour atteindre respectivement 69,99$ et 99,99$.

Le Roku SD ne propose qu’une sortie en définition standard et est limité à une sortie analogique. Le HD est le produit originel et inclue à la fois des sorties analogiques et HDMI et atteint une résolution de 720p. Le XR a pour lui une connectivité Wifi 802.11n (mieux adaptée aux gros débits) et un port USB, il sera capable de sortir une résolution de 1080p avec une prochaine mise à jour (prévue pour la fin de l’année).

La société note que la plupart des contenus seront limités au 720p, toutefois l’amélioration de la résolution bénéficiera aux possesseurs de disques durs portables ou autre périphériques connectés via le port USB.

La baisse des prix annoncée chez Roku intervient quelques jours avant qu’Apple ne tienne sa conférence de rentrée et n’annonce une possible nouvelle stratégie pour l’Apple TV.

Source: http://arstechnica.com/gadgets/news/2010/08/roku-cuts-price-ahead-of-possible-99-apple-tv-upgrade.ars