Apple se préparerait à lancer une TV HD d’ici à 2012, d’après les propos d’une société d’investissements de Wall Street.

Le New York Post écrit aujourd’hui dans ses colonnes que la société d’investissement Piper Jaffray a alerté ses clients à propos d’un investissement de 3,9 milliards de dollars qu’Apple venait de réaliser dans plusieurs sociétés impliquées dans la fabrication de dalles LCD. Piper Jaffray évoque donc qu’Apple serait en train de travailler à l’élaboration de sa propre télévision HD.

Apple a déjà ciblé le salon avec son Apple TV disponible à un très bon tarif et qui permet d’accéder à des films et autres contenus via Internet mais la société voyait jusqu’à présent cela comme un « Hobby », avec un investissement aussi gros, ce n’est d’ores et déjà plus le cas. Même si officiellement le discours reste le même, on continue à croire que la société visera le marché de la TV et concurrencera les TV connectées qui commencent à arriver.

La firme estime à 1,4 millions, le nombre de TV qu’Apple écoulerait en 2012.

Apple n’est pas la première a tenter une percée sur ce marché : Dell et Gateway avait tenté de s’y faire un nom mais sans succès. Cependant Apple pourrait très bien réussir le tour de force comme cela a été le cas avec l’iPhone… à condition que iOS sur Apple TV évolue.