Bloomberg News nous rapporte aujourd’hui que Samsung Electronics pourrait utiliser le système d’exploitation de la Google TV pour ses propres télévisions et appareils multimédias.

Voici quand même une nouvelle bien étrange… Samsung, qui a déjà un programme de TV connectée (Smart TV) ainsi qu’un App Store, et de nombreuses applications (un des seuls et plus grands panels d’applis disponible aujourd’hui sur TV connectée), pourrait rejoindre Google TV et ainsi installer l’OS de Google sur son propre matériel qui, pour rappel, ne dispose pas de puce Intel Atom mais de puces faites maison par Samsung.

Intel était pourtant un gros partenaire de Google pour le projet Google TV, mais les rumeurs d’arrêt de production, le fait que Google empêche des constructeurs de présenter de nouveaux produits à base de Google TV, et pour finir le succès de l’Apple TV, bien moins chère, ont certainnement mis du plomb dans l’aile de ces relations. Sony et Logitech, qui étaient aussi partenaires, ne seraient ainsi plus les seuls constructeurs à pouvoir concevoir et vendre un tel produit.

Samsung espère ainsi mettre un frein aux efforts d’Intel pour pénétrer le marché du multimédia domestique, cet effort avait été entrepris par la firme afin de ne plus être aussi dépendante des ventes de microprocesseurs pour PC.