Apple serait en train de travailler sur une TV qui intègrerait Siri, c’est ce que nous rapporte Nick Bilton du New York Times. Cette télévision pourrait être présentée fin 2012 pour une vente en 2013.



On peut relier cette annonce au passage de la biographie de Steve Jobs où celui-ci mentionne le fait qu’il « a trouvé la clé » d’une interface simple pour une future télévision d’Apple.

Bilton mentionne que le projet n’est pas récent chez Apple, mais bien en chantier depuis plusieurs années (il cite même 2007 comme référence, l’année du lancement du premier iPhone ainsi que de l’Apple TV). Des prototypes seraient d’ailleurs en test chez Apple.

C’est un peu de la science-fiction. Vous êtes assis dans votre canapé et au lieu de tâtonner avec vos télécommandes [...] il vous suffit juste de parler « Charge le dernier épisode de Gossip Girl », « Affiche moi les dernières news »

Reste encore à voir le prix des écrans baisser, car là où le prix d’une télévision 42″ actuelle n’est pas très élevé, celle d’Apple risque de ne pas être compétitif (au vu des technologies et de l’électronique inclus).

Toutefois, quand on regarde tout le travail fait autour de cette télévision, ce n’est plus une question de « si » mais plutôt de « quand » celle-ci sera disponible.