Sony a envoyé des invitations pour un événement média programmé pour le 12 Octobre à New York. Le carton d’invitation promet de dévoiler « la première télévision internet mondiale ». Il s’agît en effet de l’annonce de la Télévision qui incluera l’interface Google TV, le premier de nombreux produits qui intègreront cette technologie chez Sony.

Il y a quelques mois, Google avait annoncé sa Google TV en présentant des partenaires stratégiques comme Intel mais aussi Sony et Logitech. La sortie de Google TV avait été décalée de deux semaines récemment pour une date de lancement estimée au 17 octobre, Sony sera donc le deuxième à ouvrir le feu après Logitech.

La TV de Sony aurait donc une interface graphique basée sur celle d’Android, le système d’exploitation des mobiles Google, qui se veut assez intuitif pour être utilisé facilement sur une télévision. Il faut maintenant voir comment Sony voudra proposer son contenu et ses nombreux films à travers ses TV et si le système de distribution retenu sera aussi disponible pour les autres acteurs choisissant Android pour leur Web TV.

Pour vous faire patienter, une petite vidéo s’impose !