Une nouvelle application appellée « Web Browser for Apple TV » veut vous faire profiter d’internet sur votre grand écran en utilisant la technologie AirPlay.

Cette application est éditée par TapMedia, dont on a déjà parlé ici pour son application permettant d’utiliser la caméra de l’iPhone en temps réel sur l’Apple TV.

L’application est en fait un navigateur Safari légèrement différent, qui permet d’envoyer des liens par email, d’ajouter des bookmarks, de voir son historique, ou bien encore de visionner des fichiers PDF et documents Word. On peut également faire une recherche rapide sur Google grâce à la barre de recherche. Tout ça sur l’Apple TV (ou tout autre récepteur Airplay, voir l’article : Guide AirPlay : Faites communiquer tous vos périphériques).

Le concept est bon mais cette première version semble rencontrer quelques soucis de jeunesse, et est encore loin de la perfection, notamment en terme de rapidité d’affichage sur l’Apple TV, il semble y avoir un gros retard entre les actions effectuées sur l’iPhone et l’Apple TV.

L’application vous en coutera 1,59€, et vous pouvez vous la procurer sur l’Appstore : Web Browser for Apple TV