Un certain nombre d’applications sur l’App Store d’Apple ont listé hier le nom de code d’un nouveau périphérique dans la liste des périphériques supportés. « ix.Mac.MarketingName » serait le nom de cette nouvelle machine compatible iOS pouvant faire tourner ces applications.

MacRumors a pu constater ce bug sur une large gamme d’applications iOS, le point commun de toutes ces app est qu’elles tournent toutes sur la totalité de la gamme iOS : iPad, iPhone, iPod. Ce produit inconnu qui fait donc partie de la liste, pourrait également être un bug mais certaines applications utilisant le GPS ou un micro ne listent pas ce nouveau périphérique…

L’Apple TV ne dispose pas de ces deux composants, il est donc tentant de croire que ce n’est pas un bug mais le signe qu’un nouveau périphérique iOS va bientôt supporter ces applications. Pour Engadget, cela ne fait aucun doute, le seul périphérique de la gamme qui fait tourner iOS mais ne dispose pas des applications est bel et bien l’Apple TV. Pour rappel, l’Apple TV dispose du même hardware que l’iPad et l’iPhone 4 et est donc tout à fait capable de faire tourner ces applications.

Ce n’est pas la première fois que l’on parle de l’arrivée des applications sur l’Apple TV quoiqu’il en soit, je veux ce iX !